FB EVENT COUV

Creative Tunisia_ Le marché des artisans créateurs_By MedinaFairLAB: Un tout nouveau marché des créateurs, 100 % artisanal et équitable, ouvre ses portes à De Brouckère

Découvrez du 17 novembre au 24 décembre 2022, en plein cœur de Bruxelles, le marché des artisans créateurs ; une initiative de MedinaFairLAB et Creative Tunisia dédié à l’artisanat tunisien.

Ce seront une quinzaine d’artisans créateurs qui vous présenteront leurs créations mariant lignes contemporaines et techniques ancestrales. Un large panel de produits issus de divers savoir-faire ancestraux seront ainsi à découvrir : tissage (tapis, coussins, couvre-lits), poteries, céramiques, paniers et luminaires en fibres végétales, plateaux en bois d’olivier, etc. Une occasion à ne pas manquer pour (se) faire plaisir tout en soutenant une initiative écoresponsable au profit d’artisans passionnés. 

Une coopération nord-sud dédiée à la valorisation des métiers artisanaux

L’initiative est née de la volonté de la fondatrice de la marque équitable bruxelloise MedinaFairLAB, Ons Bouslama belgo-tunisienne, de promouvoir à l’occasion des fêtes de fin d’année les artisans de son pays de cœur. 

Afin de concrétiser cette initiative, elle s’associe avec l’acteur clé du développement de l’artisanat en Tunisie, Creative Tunisia, composante du programme européen Tounes Wijhetouna.  Financé par l’Union européenne avec la contribution de l’Agence italienne pour la coopération internationale et mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Creative Tunisia est un projet de soutien au secteur de l’artisanat et du design en Tunisie. 

“Avec l’aide de la ville de Bruxelles, de la Fédération Nationale de l’Artisanat et de l’Office National de l’Artisanat tunisien” 

Nous remercions la ville de Bruxelles, en particulier la régie foncière, représentée par Lydia Mutyebele Ngoi, échevine du Logement, du Patrimoine public et de l’Egalité des chances, pour la mise à disposition d’un espace d’exposition pour nos artisans. Nous remercions également l’Office National de l’Artisanat et la Fédération Nationale de l’Artisanat représenté par son président, Salah Amamou, pour leur appui important. 

DOSSIER-DE-PRESSE-MARCHE-DES-ARTISANS-CREATEURS-BRUXELLES-vf

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *