pdw-ct

Creative Tunisia à la Paris Design Week 2022

En marge du salon Maison & Objet, Creative Tunisia expose deux collections de produits artisanaux à la Paris Design Week 2022 à l’espace Commines, fruit d’une collaboration designers / Artisans.  Un artisanat contemporain qui allie les formes nouvelles aux savoir-faire et multiples talents des artisans tunisiens. De mains en mains, des ponts se sont ainsi créés entre les univers du design et ceux de l’artisanat avec un fort impact social dans les régions.

La première collection « CHARFIYA » est composée de luminaires conçus par la designer Imen Charfi et réalisés avec Nakhwa, une association de femmes située dans le sud Tunisien à Metouia.
La deuxième collection est composée des poteries de la collection ROUACHED qui ont été conçues par Laurence Touitou au cours d’une mission d’encadrement et de formation avec l’association des femmes potières de Raouched. Cette collection de jarres a été inspirée par les formes des poteries découvertes dans les fouilles archéologiques de Belkhir et de Gafsa.

Creative Tunisia a été honoré de la visite de Brigitte Macron , première dame de France, à l’occasion de cette exposition à la Paris Design Week. Ce fut l’occasion pour le conseiller technique du projet, M.Talel Sahmim de présenter les actions de Creative Tunisia pour le développement, la valorisation et la préservation des savoir-faire artisanaux tunisiens.

La Paris Design Week a également été l’occasion pour Creative Tunisia d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la promotion de l’artisanat tunisien à Paris et cela à travers l’organisation d’une grande exposition qui sera programmée pour fin 2023.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *