CREATIVE TUNISIA

Creative Tunisia expose les nouvelles tendances de l’artisanat tunisien au salon Maison & Objet

Du 08 au 12 septembre 2022, Creative Tunisia, projet de soutien au secteur de l’artisanat en Tunisie, présente au salon Maison & Objet à Paris, rendez-vous incontournable du design dans le monde, de nouvelles collections de produits issus des savoir-faire artisanaux soutenus par le projet.

Creative Tunisia au service de l’artisanat

Le projet Creative Tunisia, composante du programme européen Tounes Wijhetouna (Tunisie notre destination) soutient le développement des chaînes de valeur de l’artisanat et du design en Tunisie afin d’assurer une montée en gamme des produits et l’accès aux marchés nationaux et internationaux. En vue de cet objectif, Creative Tunisia mobilise des designers internationaux afin de développer de nouvelles collections de produits en collaboration avec des entreprises artisanales membres des clusters soutenus. Une démarche nouvelle en Tunisie qui permet à ces dernières de présenter à des salons internationaux des produits artisanaux qui répondent aux tendances actuelles du marché. Vous pourrez ainsi découvrir lors de la nouvelle édition du salon Maison & Objet les nouvelles collections de produits mariant design contemporain et savoir-faire artisanal.

L’artisanat tunisien à l’honneur

Au programme, Creative Tunisia présente une nouvelle ligne de tapis klim et de coussins au dessin épurée issus du savoir-faire du tissage artisanal du Kef et fabriquée par un groupement de quatre entreprises artisanales de la région dont la création a été accompagnée par le projet.

Des luminaires et des objets de décoration en fibres végétales de Gabès et en Halfa de Kasserine vous attendent également. Et enfin, vous pourrez découvrir en exclusivité des produits en poterie primitive de Rouached, village de la région de Gafsa. Un savoir-faire rare et ancestral pratiqué par des femmes de la région transmis de génération en génération.

Maison & Objet, une opportunité pour nos artisans

Rendez-vous incontournable des professionnels dans le domaine du design, le salon Maison & Objet à Paris est une véritable opportunité économique pour l’essor de ces entreprises artisanales, la croissance de l’emploi des femmes dans les régions et la préservation des savoir-faire artisanaux tunisiens. Creative Tunisia, projet financé par l’Union européenne avec une contribution de l’Agence Italienne pour la Coopération Internationale et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel est fier de porter en avant ces artisans tunisiens, véritables ambassadeurs du patrimoine tunisien. 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *