Appel à manifestation-blue

Appel à manifestation d’intérêt pour la désignation d’une association pour gérer le « Hub créatif Ennejma Ezzahra » à Sidi Bou Said et ses composantes

Le présent appel s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM) et Creative Tunisia ayant pour objectif la mise en place d’un hub créatif au palais du Baron d’Erlanger/ Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said.

Le projet Creative Tunisia, mis en oeuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industrielle (ONUDI), représente le troisième volet du programme Tounes Wijhetouna. Un de ses objectifs spécifiques est la mise en place de 4 à 6 centres multi-services (ou hubs créatifs) offrant des services à la communauté créative et culturelle leur permettant d’améliorer leurs produits, innover et gagner en compétitivité. Ces hubs créatifs ont pour vocation de pérenniser l’offre de services offerts par le projet au-delà de la durée de celui-ci, et ce, en partenariat avec les partenaires locaux et structures d’appui existantes. Le Hub créatif Ennejma Ezzahra est le premier de ces hubs.

Cet appel vise à identifier une association tunisienne, capable de gérer le Hub créatif, et d’appliquer les objectifs et orientations convenus entre le CMAM et Creative Tunisia, selon l’étude préalable du projet réalisée par les deux partenaires. Cette étude sera utilisée comme feuille de route par l’association sélectionnée à l’issu du présent appel. Elle assurera la gestion du Hub créatif Ennejma Ezzahra, pour une durée de (2) ans renouvelables suite à l’accord des deux parties, par le biais d’une convention de partenariat et de gestion.

L’association sélectionnée devra offrir des produits, des services et des concepts permettant de porter les ambitions du Hub créatif et de les concrétiser.

Qui peut postuler ?

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux associations de droit tunisien régies par le Décret-loi n°2011-88 du 24 septembre 2011 portant sur l’organisation des associations ; et qui répondent aux critères d’éligibilité suivants :

  • Être une association tunisienne à but non lucratif, légalement constituée, basée et/ou active, qui respecte dans sa constitution et son activité les dispositions du décret-loi n°2011-88 du 24 septembre 2011 portant sur l’organisation des associations, qui adopte les principes de transparence et démocratie dans sa gestion administrative et financière et que sa situation financière est régulière à l’égard de l’administration fiscale et des caisses sociales.
  • Avoir travaillé sur les thématiques suivantes : artisanat, design, musique, entreprenariat, innovation…
  • Être en activité depuis au minimum deux ans ;
  • Compter au moins un salarié et présenter un résultat positif sur les deux derniers exercices ;

Comment postuler ?

Pour Candidater, suivez ce lien : https://bit.ly/3LBedPb

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *