Appel à candidature pour participer-africa-2020-

Appel à candidature pour participer à l’exposition Mode «THE NEW AFRICAN VANGUARD» dans le cadre de la manifestation « AFRICA 2020 »

AFRICA 2020: REGARDER ET COMPRENDRE LE MONDE D’UN POINT DE VUE AFRICAIN!

Initiée par Emmanuel Macron, le Président de la République française, la Saison Africa2020 se déroulera sur tout le territoire français (métropole et territoires ultra-marins) à partir de début décembre 2020 jusqu’à mi-juillet 2021.

La Saison Africa2020 a pour ambition de transformer les relations entre la France et le continent Africain. L’un de ses objectifs majeurs est de mettre en avant des projets panafricains afin de regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain. La Saison Africa2020 n’est pas seulement une saison culturelle mais s’ancre également dans une mission globale éducative, entrepreneuriale, technologique et bien plus encore.

Dans ce contexte, la marque Maison Château Rouge (MCR) qui met le wax traditionnel au service d’un style urbain, présentera en juin 2021 l’évènement «BONNE ARRIVÉE» placé sous le signe de la mode et du design. Ainsi Maison Château Rouge voit grand et invite dans son sillage des designers et artisans africains à s’approprier l’un des plus prestigieux monuments français, au cœur de Paris, le MAD, le Musée des Arts Décoratifs, en mettant l’accent sur le “Made in Africa” en invitant sur le devant de la scène des artisans et designers venus de multiples horizons africains dont la Tunisie.

Dans l’objectif d’exposer les multiples savoir-faire des artisans et créateurs tunisiens lors de cette manifestation, Maison Château Rouge (MCR) et le projet Creative Tunisia lance un appel à candidature pour les créateurs de mode afin de représenter la Tunisie à cette exposition Mode installée dans la nef centrale du MAD et intitulée “The NEW AFRICAN VANGUARD, Héritage et modernité”. L’exposition mettra en avant les silhouettes emblématiques de cinq créateurs tunisiens.

Le projet Creative Tunisia représente le volet développement de l’artisanat d’un programme plus vaste intitulé “Tounes Wijhetouna” financé par l’Union européenne et qui vise à soutenir la diversification du tourisme par la création de synergies entre les secteurs des services touristiques, de l’artisanat, des produits locaux et du patrimoine culturel matériel. Financé par l’Union européenne et l’agence Italienne pour la coopération au développement et mis en œuvre par l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel), le projet Creative Tunisia a pour objectif d’améliorer la compétitivité du secteur de l’artisanat par le développement de la qualité et l’accès aux marchés.

Parmi ses actions d’accompagnement, le projet Créative Tunisia appuie le développement des deux clusters suivant : Le cluster Mode de Tunis et le Cluster Tissage traditionnel de Monastir, qui est le point d’accroche de cette initiative d’appel à candidature.

Pour participer:

TELECHARGEZ L’APPEL A CANDIDATURE AFRICA 2020 – CREATIVE TUNISIA – NOVEMBRE 2020.

La date limite de réponse à cet appel est le 30 Novembre 2020 à 17 heures.

 

Tags: No tags

Comments are closed.