ARTICREA, le premier salon professionnel dédié à l’artisanat d’art en Tunisie

Du 09 au 15 septembre 2024, le Ministère du tourisme a lancé à travers l’Office National de l’Artisanat Tunisien en partenariat avec l’ONUDI la première édition de ARTICREA, premier salon professionnel en Tunisie dédié à l’artisanat d’art. Cet événement qui s’est déroulé au parc des expositions du Kram à Tunis a offert aux professionnels du monde entier une vitrine exceptionnelle des créations tunisiennes qui mêlent savoir-faire artisanaux et richesse créative.

Chaque année, l’Office National de l’Artisanat organise deux événements commerciaux majeurs : le salon de la création artisanale, qui a célébré cette année sa 40ème édition, et la foire du tapis, des tissages et des fibres végétales. Pour capitaliser sur ces réussites et augmenter la capacité d’exportation des entreprises artisanales tunisiennes, le Ministère du Tourisme, à travers l’Office National de l’Artisanat Tunisien, en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) via le projet Creative Tunisia, a lancé la première édition de ARTICREA, le premier salon professionnel en Tunisie dédié à l’artisanat d’art. 

Le salon ARTICREA, qui a bénéficié d’une visibilité significative à l’échelle nationale et internationale, vise à accroître la capacité d’exportation des entreprises artisanales tunisiennes en attirant des acheteurs internationaux, ainsi qu’à promouvoir et valoriser l’artisanat tunisien. Avec plus d’une centaine d’exposants de qualité, le salon a présenté des produits originaux répondant aux tendances du marché mondial. En effet, le secteur de l’artisanat tunisien couvre une vaste gamme de plus de 76 métiers d’art, répartis en différentes spécialités telles que la fibre végétale, le bois, le fer forgé, le verre soufflé, les métiers d’argile et de pierre, et bien d’autres. 

Cet événement qui a permis aux acheteurs, distributeurs et amateurs d’artisanat du monde entier de se connecter avec de nombreuses entreprises artisanales vise également à promouvoir la destination Tunis-Carthage, comme nouvelle capitale de l’artisanat et du design au Maghreb. Jouissant d’une position stratégique a seulement quelques heures de vols de l’Europe, du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne, Tunis offre à découvrir de superbes sites historiques, une savoureuse gastronomie et des richesses naturelles.  

Cette première édition est la promesse d’un nouveau rendez-vous incontournable à marquer dans le calendrier des grands salons professionnels mondiaux.

Tags: No tags

Comments are closed.