Mise-en-place-de-centres-de-services (1)

Mise en place des Hubs de design

Notre objectif

Afin d’améliorer la compétitivité du secteur de l’artisanat à travers le pays, le projet Creative Tunisia mettra en place des centres de service. Plateformes dédiées à la promotion du design, de la culture et de la créativité, ces centres de service disposent d’espace d’exposition et de commercialisation, d’espace co-working et d’espace réservé aux entreprises. Ces centres de service proposent également une série d’activités et des services d’accompagnement consacrées aux entrepreneurs développant des projets dans l’industrie créative.

Ces cycles d’animations, allant du programme de parrainage aux ateliers d’incubation, en passant par des conférences, permettent aux différents acteurs du secteur d’échanger et d’apprendre de nouvelles techniques dans divers domaines d’expertise. L’espace et les services proposés ont pour vocation de mettre en relation les acteurs du marché, et d’assister les entrepreneurs dans la réalisation et l’optimisation de leurs projets. A travers ces plateformes, les centres de service œuvrent au renforcement des capacités des participants, contribuant ainsi à la valorisation du secteur de l’artisanat.

Nos   initiatives

HUB DESIGN DE NABEUL

Inauguré en mars 2018, le Hub design de Nabeul s’inscrit dans l’appui au développement du cluster Art de la table Nabeul.  Espace de rencontre, d’échange et d’accompagnement, il offre une série d’activités, de services et d’évènements répondant aux besoins spécifiques de chacun des acteurs du secteur créatif, à savoir les designers, les créateurs et les professionnels de l’artisanat opérant.

HUB DESIGN DE DENDEN

Le projet Creative Tunisia a démarré en cette fin d’année les études de la mise sur pied du deuxième centre de services intitulé Le Hub Design de Denden situé sur le site de l’Office National de l’Artisanat. À la croisée des chemins entre l’Office, l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design et du village artisanal, ce lieu d’interaction, de formation et d’accompagnement pour les artisans et les designers verra le jour en 2021 !

LABO CRÉATIF DE SIDI BOU SAID

Le Labo Creatif est un centre de service réalisé au coeur du centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said. Il sera un lieu d’échange, d’accompagnement et de formation pour les artisans et designers souhaitant monter en compétences. Les travaux du Labo Créatif ont démarré début décembre 2020 et il ouvrira ses portes courant mars 2021.