Nos partenaires
Le projet « Renforcement des chaînes de valeur artisanales et du design en Tunisie », ci-après dénommé « Creative Tunisia », représente le volet développement de l’artisanat d’un programme plus vaste intitulé « Tounes Wijhetouna » et financé par la Commission européenne. Le programme Tounes Wijhetouna vise à soutenir la diversification du tourisme par la création de synergies entre les secteurs des services touristiques, de l’artisanat, des produits locaux et du patrimoine culturel matériel. L’objectif global du programme est de contribuer au développement économique durable et inclusif de la Tunisie.
Le projet Creative Tunisia est financé grâce à une contribution de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement. Le projet Creatif fait partie des secteurs dans lesquels le bureau régional de l’AICS à Tunis est impliqué à savoir le développement économique et la création d’emplois, le développement local, la décentralisation, le développement social, l’éducation et la migration.
Le projet Creative Tunisia est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). L’ONUDI est reconnue comme une institution spécialisée des Nations Unies en charge de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté et le développement durable à l’échelle internationale. Le projet Creative Tunisia est mis en œuvre par l’ONUDI.
L’Office National de l’artisanat (ONA) est le principal partenaire du projet Creative Tunisia. L’ONA a pour principales missions de mettre en oeuvre la stratégie de l’Etat en matière de sauvegarde et de développement du secteur de l’artisanat tunisien.