Née en 1991, Fatma Guidara est titulaire d’une licence en design graphique et d’un master de recherche en design de ISAMS, spécialité image en 2015. Passionnée par la photographie et le design graphique, elle a participé à plusieurs workshops et concours nationaux et internationaux. Elle a également exposé à Paris (Festival du Touquet, Trophée Alain Godon) et à Tunis (Galerie Alain Nadaud et Sadika) lors d’expositions collectives en design et en photographie. Fatma s’est lancé dans l’univers du design produit en créant sa propre marque de bijoux en bois. Avec sa marque ATAM•, elle propose un univers qui allie le design graphique et le design produit.

Designer

Née en 1986, Mona Abid est diplômée en arts et métiers spécialité design mobilier, à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax. Après un master en sciences et techniques des arts à l’Institut des Beaux-Arts de Nabeul et un diplôme de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image à Angoulême, en France, sa volonté d’approfondir ses connaissances dans le domaine du design la conduit à travailler dans une grande entreprise à Sfax, SIAA ( Société Industrielle d’Aménagement et d’Ameublement ) où elle se charge de créer et réaliser des concepts d’aménagement de cuisine et de salle de bain pour des immeubles de type commercial et résidentiel. En 2015, conciliant son amour du design et du patrimoine artisanal tunisien, elle lance une ligne de produits originaux alliant tradition et modernité.

Née en Allemagne en 1975, Zouhour Guidara Bellakhoua est diplômée en Sciences et Techniques des Arts, spécialité Design Graphique. Ses domaines de compétences incluent le design produit et la mise en scène des vitrines. Depuis 2002, Zouhour est enseignante à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax. En 2007, après avoir obtenu le concours national d’assistanat, elle a enseigné pendant cinq ans à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Gafsa. Elle termine actuellement son doctorat en Sciences et Techniques des Arts et est responsable de la création artisanale et du design à l’atelier J’art, fondé par son mari en 2011, un lieu de création et de rencontre entre le patrimonial et le contemporain.

Née en 1973, Sourour Chtourou Miled est diplômée en arts et métiers spécialité design produit, à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Sfax
En 2005, elle obtient un mastère en histoire et civilisation du monde méditerranéen à la Faculté des Lettres, des Arts et des Sciences Humaines de Manouba, spécialité Patrimoine et Sciences des musées. Depuis 2009, elle enseigne à l’Institut Supérieur d’Arts et Métiers de Kairouan et est doctorante à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. Elle est également designer de bijoux.

Né en 1985 à Tunis, Mehdi Hammami est titulaire d’un diplôme national de designer spécialité architecture d’intérieur et d’un Master de recherche en Sciences et Technologies du Design à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design. Il est également depuis 2015 doctorant à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Après avoir multiplié les stages auprès d’agences de design et auprès d’architectes, Mehdi lance en 2013 sa propre agence de design : « Art-Green Concept »

Nés en 1979, Neila M’hiri et Mohamed Njeh sont un couple de doctorants en design. Leurs domaines de compétences incluent la création de meubles, le design produit et l’aménagement d’espace. Depuis 2005, ils enseignent le design aux Instituts d‘Arts et Métiers de Kairouan, Sousse, Gabes et Sfax.